Zodiac Alliance of Freedom Treaty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zodiac Alliance of Freedom Treaty

Forum de l'alliance ZAFT et Siège de l'UPAL
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 UCS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XTankKiller
Admin
Admin
XTankKiller


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2006

UCS Empty
MessageSujet: UCS   UCS Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:32

Voilà une idée qui vient de me traverser l'esprit. Puisque nous sommes alliés, pourquoi ne pas mettre un commandement commun:
l'Union des Commandements Supérieurs (UCS)

Etant donné que la fusion n'est pas envisgeable, pourquoi ne pas créer un pont entre les deux îles?
Cela serait bénéfique à tous les deux car nous auront une flotte commune et un commandement commun.
Si l'idée de tout mettre en commun ne plait pas, nous pourrions toujours mettre en place une flotte alliée dans laquelle nous y placeront une partie de notre flotte (un peu come l'ONU).
En plus, je pense qu'un commandement uni serait plus bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
https://zodiac-alliance.forumactif.com
[G.I.LBR]Lewa
Fondateur de la G.I.LBR
[G.I.LBR]Lewa


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:11

Ton idée me plait! On aurait alors une force de frappe bien supérieure à celle actuelle! Mais comment envisagerais-tu ce commandement?
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-infiny.easyforumpro.com
Hitori
Membre de FAITH
Membre de FAITH
Hitori


Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/06/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:39

Tu mavais deja parler brievement de ton idee; mais, je pense qu'elle pourrais faire office de conflit interieur malgres le fait que ca soit une idee de genie ^^ ! En fait si on y reflechit l'ONU est un commandement a part, en fait il faut que les chef des alliances dc vous ai une sorte de bureau privee afin de debatre sur les guerre a venir etc..mais ne penser vous pas que les membres soit contre ou que la gestion des flotte pose probleme? A toi la parole fondateur je sait que ta repartie va me scotcher^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
[G.I.LBR]Lewa
Fondateur de la G.I.LBR
[G.I.LBR]Lewa


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:22

t'as pas vraiment tort! C'est vrai que je me suis posé la même question: comment gérer cette flotte? Quant au conflit intérieur, je n'y avais même pas pensé! Comme quoi plus on est mieux on est organisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-infiny.easyforumpro.com
XTankKiller
Admin
Admin
XTankKiller


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeJeu 21 Sep - 20:44

^^
C'est assez simple.
Jusqu'à présent, personne n'a été contre un pacte.
Seulement, je pense qu'on pourrait aller plus loin.
De quoi pourraient se plaindre les autres membres? De plus de sécurité? De plus de possibilité de commerce? Sans compter la mise en place de dirigeants...
Je propose:
-d'unifier nos Hauts Commandements afin que les ordres puissent venir des deux alliances.
-de mettre en place des Division (mixtes, porquoi pas?) comme c'est le cas dans notre alliance avec à leur tête des Chefs de Division.
-que tout membre du Haut Commandement puisse donner des ordres à n'importe quelle division
-La déclaration de guerre doit se faire sur décision unanime du HC.
-unir les forum peut-être
Pour l'instant, c'est en gros comment ça se passera, si tout le monde est d'accard.
J'expliciterai plus par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://zodiac-alliance.forumactif.com
[G.I.LBR]Lewa
Fondateur de la G.I.LBR
[G.I.LBR]Lewa


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeVen 22 Sep - 12:24

Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est un peu comme l'Union Européenne: un "haut commandement" at tous les pays sont quand même indépendant!
Pour unir les forums, je suis pas trop d'accord. Je préfèrerais plutôt installé sur un des deux (le votre plutôt comme il y a déjà toutes les autres divisions) une partie privée pour les membres de ce nouveau Haut Commandement. Mais ce que je ne comprend toujours pas c'est pour la flotte. M^me si c'est une excellente idée, je me pose des questions comme: Où l'entreposer? Qui va la commander?
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-infiny.easyforumpro.com
Hitori
Membre de FAITH
Membre de FAITH
Hitori


Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/06/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:06

Exact voila les limites auquelles je pensais. Mais, moi jopterais pour un vote(dou linteret de participer au forum helas Rolling Eyes ) sur celui le plus amemne de diriger; comme le chef de l' ONU ainsi que les 2 fondateurs et les autres fondateurs à venir ....
Revenir en haut Aller en bas
[G.I.LBR]Lewa
Fondateur de la G.I.LBR
[G.I.LBR]Lewa


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeSam 23 Sep - 5:01

L'idée du vote me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-infiny.easyforumpro.com
XTankKiller
Admin
Admin
XTankKiller


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:04

En fait, je ne suis pas trop pour l'idée de Hitori car je n'ai pas l'intention de placer un chef à la tête de ce traité.
Dans mon idée, la question de placer un flotte en quelque part ne se pose pas...
Je pensais plutot à une soudure de nos deux alliances.
Je pensais à placer un Haut Commandement qui prendrait les décisions pour les deux alliances.
Chaque alliance choisit trois de ses membres pour siéger au HC.
En fait, ce procédé nous permettrais de préserver l'existance de nos deux alliances.
L'exemple réaliste serait les Etats-Unis d'Amérique.
Nous, nous serions les Alliances Unies d'Ogame! Wink
Chaque aliance évolue comme elle veut, mais, un HC est là pour unifier les alliances.
Etant donné que les dirigeants pourraient diriger tout le monde, il faudrait organiser un peu nos alliance.
Là, je propose d'utiliser le modèle de mon alliance.
On pourrait répartir nos membres en Divisions pour que le commandement soit plus simple.

Si jusque là c'est ok, j'expliquerait la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zodiac-alliance.forumactif.com
[G.I.LBR]Lewa
Fondateur de la G.I.LBR
[G.I.LBR]Lewa


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:50

moui, pas bête. A ce moment, on pourrait presque devenir une coalition! et d'autres alliances pourraient nous rejoindre! Imagine, toutes les alliances avec qui ont a un pacte seraient avec nous dans ce Haut Commandement. Pur l'organisation,c'est vrai que ton alliance est un modèle. Il ne resterait plus qu'à vois si mes gars sont OK pour ça.
Pour la flotte, je suis désolé, j'avais comprendre que tu parlais de réunir toutes nos flottes en une seule, c'est cela que je ne comprenais pas!
Si on en vient donc à faire une coalition, il nous faudrait une bannière.
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-infiny.easyforumpro.com
Hitori
Membre de FAITH
Membre de FAITH
Hitori


Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/06/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:21

Bon, je suis avec le fondateur et on vient de penser, qu'il nous faudrais un nom pour ce systeme (comme "ONU"). Cepandant, j'ai emmis l'hypothèse de "FSO"(Fédération Spatiale d'Ogame). Sinon, on aurait pu penser à un nom avec une meilleure tonalité si tu as des idées, n'hésite pas Smile !(Note: aucune faute d'orthographe....) lol!
Revenir en haut Aller en bas
[G.I.LBR]Lewa
Fondateur de la G.I.LBR
[G.I.LBR]Lewa


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeDim 24 Sep - 5:17

Ta note veut dire que tu n'as fait aucune faute d'orthographe? Moi, je n'en serais pas aussi sûr! lol!
Pour le nom, j'alais justement dire que j'avais pensé à un: l'UTC (Unification Terrestre et Coloniale), pour rester dans l'idée Gundam!
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-infiny.easyforumpro.com
Hitori
Membre de FAITH
Membre de FAITH
Hitori


Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/06/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:38

Ouai c' est possibble lol^^!
Sinon, c'est drole mais le fondateur et moi on cherchais le nom du sigle de l'alliance terrestre[ds gundam (sans succes)] mais ouai c'est pas mal comme nom.
Revenir en haut Aller en bas
[G.I.LBR]Lewa
Fondateur de la G.I.LBR
[G.I.LBR]Lewa


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:01

Le sigle de l'alliance terrestre c'est O.M.N.I. mais je sais pas à quoi ça correspon, je vais essayer de me renseigner de mon coté!
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-infiny.easyforumpro.com
XTankKiller
Admin
Admin
XTankKiller


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeMar 26 Sep - 16:54

Je regarde ça sur mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
https://zodiac-alliance.forumactif.com
[G.I.LBR]Lewa
Fondateur de la G.I.LBR
[G.I.LBR]Lewa


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeMer 27 Sep - 9:19

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-infiny.easyforumpro.com
Oseus




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:09

Moi aussi j'ai cherché mais désolé je n'ai pas trouver . Qui sait peut-être que on l'a dit dans les premiers épisodes de gundam mais malheureusement je ne les ai pas Rolling Eyes .

Sinon pour le nom , UTC me va parfaitement (OMNI aussi mais on ne sait toujours pas ce que ça veut dire Rolling Eyes )

ou quelque chose du genre U.P.A.L : Union Planétaire des Alliances Libres
En anglais ça donerait (je crois lol) P.U.F.A : Planetery Union of Free Alliance

Mais c'est juste une prosition comme une autre , je dois avouer que ça sonne byzarement mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
[G.I.LBR]Lewa
Fondateur de la G.I.LBR
[G.I.LBR]Lewa


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeMer 27 Sep - 15:22

U.P.A.L sonne pas mal non plus! Faudra faire un vote à mon avis!
Bon, c'est pas tout ça mais faudrait peut-être que je parle de ce projet à mes gars moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-infiny.easyforumpro.com
[G.I.LBR]Lewa
Fondateur de la G.I.LBR
[G.I.LBR]Lewa


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeMer 27 Sep - 15:28

Seulement pour l'instant vaut mieux en rester au théorique! En effet, j'ai envoyé une proposition de pacte à une alliance mais leur leader préfèrerait u!ne fusion. Attention, pas une fusion normale, sinon, c'est avec vous que je la ferait!! Non, il vaudrait, comme ils sont moins nombreux, que ses 7 membres viennent dans mon alliance (voilà la différence!) Seulement, il est en internat donc je ne pourrai parler avec lui que vendredi! Là, on verre les cotés pratiques, il vaudrait que lui et ses 2 bras-droits aient les mêmes pouvoirs que moi mais je vais tenter de trouver un compromis. Une fois cette affaire terminée, je pourrai me consacrer à ce projet qui est pour moi, je le rappelle, une idée formidable!
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-infiny.easyforumpro.com
Hitori
Membre de FAITH
Membre de FAITH
Hitori


Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/06/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:19

Ok; ouai c'est vrai tu devrai leur en parler ^^!
Ce n'est pas pratique ca l'internat pour Ogame.eh, c'est vrai U.P.A.L ca sonne bien (et il y a meme le mot "Union" dedans Wink. Tiens, je ne savais pas que tu avais les gundam Oseus, (si tu as d'autres manga faudra faire tourner^^) bravo pour ta participation continu. Sinon un probleme survient dans le nom le fait qu'il n'y ai aucun rapport avec Gundam (a mon sens), U.P.A.L a beau etre un nom des plus interessant je ne sais pas si ca va coller.Pourtant c'est le plus interessant que j'ai vu...mais bon, on verra. Lewa, demande lui si l'idee de fusion (son alli dans la votre)echoue, s'il veut un Pacte Total et s'il accept dis lui d'en faire un avec nous aussi Smile . Mais bon ca dependra deja de sa reponse....
Revenir en haut Aller en bas
Oseus




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:39

(héhé l'alliance va s'agrandir vivement que je monte en point lol)

Non c'est vrai que le nom n'a pas vraiment de rapport avec Gundam , je l'ai juste inventé sans chercher vraiment à faire un lien avec Gundam . Mais sinon heureux déjà que ça vous plaise Very Happy .

Ps : Bon je vais arrêter de poster des messages inutile comme celui là ou sinon tout le monde va croire que je poste pour les ressources ...... ce qui est complètement faux biensur Laughing

Ps2 : vivement que l'on unisse nos alliances , plus nous avons d'alliés plus nous sommes à craindre , plus nous sommes à craindre et plus vite nous attirerons la haine des joueurs du top 10 lol!
plus nous attirons la haines des joueurs du top 10 plus vite ils nous attaquerons ; plus vite ils nous attaquerons et ........ en ben espérons que ça n'arrive pas rapidement lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTankKiller
Admin
Admin
XTankKiller


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeJeu 28 Sep - 1:18

LOL

Pour OMNI, j'ai traduit les kanjis qui sont sur leur emblème et ça ne m'a pas plus avancé...
Tout ce qu'il y a d'écrit, c'est : "Forces Mobiles de l'Alliance Terrestre"
Même en traduisant en anglais on trouve pas, et je ne me souviens pas avoir entendu la signification de ce sigle sur le Seed ni le Destiny...
Ceci dit, UPAL ça sonne bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://zodiac-alliance.forumactif.com
[G.I.LBR]Lewa
Fondateur de la G.I.LBR
[G.I.LBR]Lewa


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:15

Ca y est je leur ai parlé du projet et j'attend les réactions!
Sinon, Hitori, le leader de LBR n'est pas vraiment favorable à un pacte d'après ce que j'ai pu comprendre! S'il en fait quand m^me un, je lui communiquerai votre proposition!
Au fait, Oseus, tu ne devrais pas être aussi pessimiste! Je sais de quoi je palre, j'ai perdu 14000 points hier à cause de 2 frères (merlilesage, 400e environ et WarlordIer, 1100e environ) J'ai été porté plainte sur leur forum (ils sont de la CSA), 77 missiles interplanétaires reçus! En tout, 53 lanceurs de plasma, 600 lanceurs de missiles, plusieurs dizaines d'autres défense avec les habituels petit et grand bouclier réduits à néant!
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-infiny.easyforumpro.com
[G.I.LBR]Lewa
Fondateur de la G.I.LBR
[G.I.LBR]Lewa


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:26

Un de mes gars m'a déjà oser quelques questions! Il se demande notamment si vous allez animer la vie de l'alliance! Je lui ait répondu de venir voir ou de vous le demander directement mais c'est bon signe si vous voulez mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-infiny.easyforumpro.com
Hitori
Membre de FAITH
Membre de FAITH
Hitori


Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 20/06/2006

UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:03

Mouai ca peut etre un petit pas...pour ce qui est de l'autre alliance ca serai plus interessant d'avoir des paccte en commun...Oseus t'inquiete ca se voi que tu veux reelement participer a l'alliace regarde deja rien que le sigle nous a aidé...et comme d'ab tu gagne tes ressources du jours cepandant essaye d'investir le plus possible ces ressources genre en lance missile car les autres joueurs risquent de t'attaque (demande a fondateur ^^ )..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UCS Empty
MessageSujet: Re: UCS   UCS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zodiac Alliance of Freedom Treaty :: PLANT :: Bar privé de la G.I_LBR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser